Partagez cet article!

L’escapade

Notre objectif, tout d’abord, était de partir pour un court séjour vers une destination dans un rayon de quelques centaines de kilomètres. Notre seule exigence était de trouver un hôtel à proximité d’une microbrasserie. Rien de plus. L’ensemble des possibilités étaient évidemment bien vaste dans mes recherches Booking.com! Mais à la toute dernière minute, la veille, nous avons saisi une super belle offre à Sutton, dans la belle région des Cantons-de-l’Est.

Nous partions donc à l’aventure, sans plus de préparation qu’une seule nuit d’hôtel dans les montagnes. Notre voyage s’est rapidement transformé en une expédition microbrasseries grâce à cette brochure.

🛏 L’hôtel en question, je vous le suggère dès maintenant. Pour une petite nuit confortable en amoureux, une grande piscine et son spa, une bon petit-déjeuner, une vue magnifique et un accueil chaleureux, je dois dire que mon petit 99$ fut très bien investi.  Hôtel de l’Horizon 👉http://www.booking.com/Share-jGQTh4

🌳 Tout près de l’hôtel, plusieurs possibilités de randonnées pédestres. On débute donc notre journée dans le Parc d’environnement naturel de Sutton dans lequel on se lance dans l’ascension du Mont Sutton jusqu’au sommet du Round Top à 968 mètres d’altitude. 5.6 km de marche et environ 2.5 heures aller-retour de pur plaisir!


Parlons microbrasseries maintenant!

  • À L’Abordage Microbrasserie On y a dégusté deux bons plateaux de toutes les sortes de bières disponibles et mangé un succulent Krusty Burger.  Les bières, quoi qu’assez légères, étaient toutes très goûteuses et rafraîchissantes. Notre coup de coeur a été la Simplement Idaho 7, une APA offrant des notes de papayes, de zestes d’orange et de thé, le tout avec le bon goût bien dosé du houblon. Et pour bien terminer la dégustation, l’Espionne Russe, une Rusian Imperial stout à 8%. Délicieuse! L’endroit était fort sympathique et le service, impeccable!

  • Microbrasserie Auberge Sutton Brouërie Quel endroit fantastique! Un lieu avec beaucoup de charme, une ambiance très agréable et la bière est super bonne. Nous y avons goûté seulement deux bières lors de notre visite et toutes deux étaient succulentes et très goûteuses: La Amirye, une IPA de seigle, et la Pale Ale Bobonom.

  • Brasserie Dunham Coup de ❤ pour la place! Un endroit jeune, convivial et chaleureux… et avec une bonne note artistique que j’ai bien aimée!  Notre plateau de bières était exquis. Des bières très variées passant de Pale Ale assez légères à double IPA et IPA aux houblons Rakau. Un vrai voyage gustatif!

  • Brouemont La bière choisie, une rousse, était bonne, mais sans plus. Pour ce qui est de l’endroit, ça nous a semblé très désorganisé au niveau du personnel. Mais probablement que nous ne sommes pas arrivés à un moment où l’ambiance était à son top.

  • Les Brasseurs de West Shefford On change d’ambiance totalement! Un peu plus «branché» comme endroit. On y a passé un bon moment avec des amis en soirée au bord d’un feu sur la terrasse. J’y ai pris mon dessert: la Pretty Bastard, une Stout bien crémeuse, bien noire et au bon goût de café et de caramel rôti. Miam!

  • Coup de ❤ de notre périple, la Microbrasserie la Memphré. Un emplacement parfait près de l’eau, une grande terrasse, au coeur d’un centre-ville animé, un service impeccable… et chacune des bières de notre plateau de dégustation fut un vrai régal. Même notre natchos était succulent! Ma bière préférée? Tellement difficile, mais allons- y pour la Double menton, une double IPA.

  • Microbrasserie Coaticook, notre dernière halte! Nous prenons de nouveau le plateau de dégustation, mais après avoir goûté les bières de la Memphré, la barre était très haute. Les bières de la Coaticook sont bonnes, mais très légères, beaucoup plus grand public. Nous avons eu un excellent service avec un serveur fort sympathique.

 

Voilà! À vous de partir à la découverte de bonnes bières!  🍻


Partagez cet article!