2005 à 2010 – Cinéma, Amérique et Europe

En 2005, mon parcours a pris une nouvelle direction; la production cinématographique et télévisuelle. Un cours passionnant dans lequel j’ai beaucoup appris autant dans le domaine du son, de l’image et du montage. Suite à ce cours qui se donnait à Montréal, je suis restée quelques mois dans la grande ville où j’ai travaillé entre autres pour la TVRL (Télévision Régionale de Laval).

En  2006, j’étais déjà sur la route pour une toute nouvelle aventure. Cette fois-ci c’était en Amérique, en voiture avec des amis pour deux mois. En partance de Calgary, nous avons parcouru dix États Américains et une bonne partie du Mexique de la Baja California jusqu’à Oaxaca. Je suis revenue chez moi avec des souvenirs incroyables, des images à couper le souffle, des paysages dignes des bons vieux films de western. Ce fut une aventure très inspirante.

En 2007, c’est l’année où j’ai rencontré mon cher amour Marc-André. Ce fut aussi l’année de notre premier voyage; un mois en voiture en Allemagne, avec passage en Belgique, en Suisse et en République Tchèque.

En 2008, nous étions déjà de retour en Europe, mais cette fois-ci c’était pour 6 mois.  Avec simplement nos passes de train, nos sacs à dos et un brûleur pour se concocter quelques bons petits plats, nous avons parcouru une quinzaine de pays et nous avons eu la chance de travailler dans un festival de musique en France pour le montage du site.  Je n’ai pas à vous dire à quel point se fut l’expérience d’une vie.

Journal Loire