La belle tournée 2014

Des visiteurs des quatre coins du Québec à la
7e édition de La belle tournée

Les 6 et 7 septembre derniers se déroulait La belle tournée, le circuit des arts de la Beauce. Le public était invité à parcourir les dix municipalités où les accueillaient les 25 participants de cette 7e édition.  Au grand bonheur des artistes et des artisans, un grand nombre de visiteurs s’est déplacé dans la région pour parcourir le circuit.

Au total, 1300 amateurs d’art et curieux ont franchis les portes des ateliers et des lieux patrimoniaux pendant la fin de semaine. Les visiteurs ont eu la chance de découvrir une grande diversité de techniques et de médiums, mais aussi de faire la rencontre des artistes et des artisans dont huit en étaient à leur première participation. Au menu, nous avions une quinzaine de disciplines dont la peinture, la sculpture, la joaillerie, le vitrail, le dessin, la photographie, le pastel, le textile et l’aquarelle.

Le comité organisateur est fier de mentionner que bon nombre des visiteurs provenait de l’extérieur de la Beauce. Parmi eux, certains venaient de Montréal, de Longueuil, de Trois-Rivières, de Thetford, de Québec, de la Gaspésie, du Saguenay et même du Maroc. De façon unanime, le public a fortement apprécié le circuit qui leur était proposé cette année. Voici quelques commentaires laissés dans les livrets de signatures.
«Belle découverte d’artistes!»
«Beaucoup de talent!»
«Surprenant! Contents d’être venus»!