Hommage à ma vingtaine

Dix ans ont passé depuis que j’ai gravi cette énorme montagne qui se dressait devant moi. Dix ans ont passé depuis que j’ai découvert ce qui se trouvait au sommet. Dix ans ont passé sans même que je m’en rende compte.

À quelques jours à peine de ma trentaine, je dis merci à ma vingtaine.  Je lui dis merci pour tout ce qu’elle m’a offert.  Je lui dis merci pour tous ces gens qu’elle m’a présentés et qui ont forgé mes années.  Je lui dis merci d’être restée fidèle à elle-même et de m’avoir lancée dans la vie. Je lui dis merci pour son apprentissage.

Je ne regretterai jamais mes erreurs. Je ne regretterai jamais mes essais. Je ne regretterai jamais mes départs.

Je garderai tous ces souvenirs de par le monde, toutes ces images d’instants uniques.  Je garderai les noms de ceux qui ont changé ma vie, de ceux qui m’ont fait grandir.  Je garderai mes amis, ces amis qui ne comptent ni temps, ni distance.

Je me lancerai dans la trentaine sans peur ni crainte. Je me lancerai dans la trentaine en espérant autant qu’à ma vingtaine. Je me lancerai dans la trentaine en écoutant mon cœur, en suivant mes passions.

Grâce à toi vingtaine, je suis maintenant prête à affronter la trentaine.  Grâce à toi, je franchirai cette porte sans regarder derrière. Grâce à toi, j’aurai la force pour de nouveaux défis.