Expérience artistique avec l’artiste France Quirion

Partagez cet article!

J’ai l’habitude de vous vendre du rêve, des aventures, des itinéraires de fou,  de vous plonger dans mon Monde imaginaire ou encore de vous donner faim avec des produits du terroir. Cette fois-ci, c’est tout autre. Sachez d’abord que c’est rare que je vais me mettre en avant plan dans mes articles. Mais dernièrement, j’ai vécu une belle expérience artistique que j’avais envie de vous partager et, surtout, de vous suggérer. Je vous présente ici une minuscule partie de tout le talent de l’artiste France Quirion qui a su me rendre photogénique… moi qui a toujours préféré être derrière l’appareil.

Parlons de cette expérience… dont je n’avais aucune expérience (ou presque. Ça remonte à bien longtemps!). J’ai d’abord craint de ne pas être à la hauteur des belles photos que nous partage France sur son Facebook. Mais elle m’a assurée dès le début de la séance que son objectif était de photographier ma vraie nature. Elle ne m’a pas demandé de faire des poses superficielles ou de revues de mode. Elle m’a demandé d’être tout simplement moi. Moi avec mes chapeaux colorés, mes pinceaux, des valises et mon appareil photo. Moi dans mon Monde.

Parlons du studio… cet endroit inspirant!  Situé dans le magnifique presbytère de St-Victor, l’éclairage est tout simplement parfait! France y cache quelques trésors servant à créer des décors pour différents styles de photos. Et les pièces elles-mêmes dégagent énormément de charme. Dès qu’on y met les pieds, on s’y sent déjà très à l’aise et on se fond au décor. Et ensuite, on prend plaisir à voir une artiste s’éclater dans son art à chaque photo. De tout beauté!

À votre tour d’y aller:  http://www.naturelphotographie.com

Je vous dévoile quelques exemples de ses photos… pas toutes car, vous le savez, je suis très timide 😊

 

 

 


Partagez cet article!