Lors de mes voyages, il m’est arrivé de percevoir l’humain comme la plus grande richesse d’un pays, comme ce fut le cas au Myanmar. D’autres fois, et sans pour autant déprécier la richesse humaine, c’était plutôt le patrimoine par les sites historiques, les traditions ou encore par l’immensité des paysages d’un pays. Mais cette fois-ci, sur ma route depuis Caye Caulker jusqu’au Lac Atitlan, j’ai été particulièrement enchantée par la faune. Ainsi, toutes ces espèces d’oiseaux rencontrées au fil du voyage ont fait le bonheur de mes yeux. En voici quelques-unes que j’ai pu photographier. 

*Option View full size en bas en droite des photos pour une meilleure qualité d’images.

Belize

Notre court séjour au Belize fut sur l’île Caye Caulker. J’ai été fascinée par la proximité que nous pouvions avoir avec les pélicans, surtout près du port où justement était située notre chambre pour les deux nuits (De Real Macaw).

Tikal – Guatemala

Photographier des oiseaux, ce n’est clairement pas toujours facile. Et je peux vous dire qu’à Tikal, ce l’est encore moins. La faune aérienne sort surtout de son nid à l’aurore et le soir au coucher du soleil. Il manque souvent de lumière naturelle pour faire de belles photos… du moins, en n’étant pas assez bien équipée comme c’est mon cas. Quelques-une de ces photos ne sont donc pas nettes. Mais, personnellement, l’expérience de la jungle fut exceptionnelle et je vous la conseille!

Flores

Située au nord du pays sur un lac, Flores est une petite ville sur une île. Très animée, elle accueille presque tous les voyageurs se rendant à Tikal. Elle est belle de par son architecture, ses petites rues charmantes et sa panoplie de petits restos et boutiques. Tout cela ne laisse pas beaucoup de place à la faune sur terre. Cependant, ce sont surtout les oiseaux d’eau qui s’y donnent rendez-vous. Voici trois espèces photographiées. Oui, le retour de la Grande Aigrette, mais celle-ci on la retrouve partout dans le pays! 

Antigua et Lac Atitlán

Une belle diversité d’oiseaux, autant sur l’eau que sur la terre. On y retrouve une grande variété de petits oiseaux, tels que les bruants, les tyrans et les parulines. La faune était un peu moins exotique dans cette région, mais je n’en était pas moins charmée. 

Puisqu’on regarde souvent dans les arbres pour observer les oiseaux, je vous laisse sur un autre type de faune que j’ai eu le plus grand des bonheurs de rencontrer et d’observer. Pour cela, on remonte dans le département du Petén à Tikal.  Montez le volume, écoutez et savourez!

 

🦅 Cliquez ici pour découvrir ma faune aérienne au Québec.