Tour d’Europe – partie 1 | Espagne, Gibraltar et Portugal

Partagez cet article!

5 mois, 17 pays, de nombreux kilomètres de voie ferrée, des tonnes de kilos de riz et beaucoup de plaisir. Avec mon amoureux, nous sommes partis à la découverte de l’Europe, avec nos sacs à dos, en ayant comme seul objectif de vivre cette aventure du sud au nord.

Date et durée: 5 mois, de la mi-avril à septembre 2008.
Transport: Uniquement en train. Nous avions acheté à l’avance nos passes de train: Global pass de 3 mois, Britrail pass pour la Grande-Bretagne et Rail pass  pour la scandinavie.
Hébergements: Au jour le jour en arrivant dans les villes. Nous logions dans les auberges de jeunesse en dortoir ou dans les hôtels bas de gamme (très très bas de gamme).
 –
Budget: 50€ par jour pour les deux. (Oui, tout un défi. Surtout en Scandinavie!)

    Un début au chaud soleil du sud pour de grandes balades dans la nature et aux bords de mer.
    🇪🇸💙 Direction Barcelone à la conquête des oeuvres de Gaudi, de quelques bouchées au marché et d’une visite à l’aquarium. C’est à la Sagrada Familia que j’ai su que Marc-André trimbalait avec lui un bien précieux, un anneau pour me demander en mariage. Moment de bonheur et dortoir, nous partons ensuite gravir Montserrat et Sant Jeroni avant de prendre la route vers Toledo Juchée au sommet d’une montagne, la vieille ville de Tolède conserve plusieurs monuments historiques importants dont sa magnifique cathédrale de style gothique français. Nous rejoignons ensuite la splendide ville de Sevilla qui nous accueille dans ses petites ruelles colorées où se cachent toutes sortes de cafés, boutiques et restos et où la vie nocturne est bien animée.  Son architecture est grandiose et elle représente un merveilleux amalgame de cultures.  Le train nous mène ensuite à Granada où notre coup de coeur fut de parcourir seuls les champs d’oliviers  avec ce paysage impressionnant de la Sierra Nevada. 
     –
    🇬🇮 Wow! Presque les seuls touristes sur le rocher de Gibraltar à cette période de l’année et une quantité impressionnante de singes pour nous accueillir. Les plus petits nous sautaient dessus, trop curieux en voyant nos sacs à dos.  Nous avons fait une autre belle balade en montagne. Ce site naturel est majestueux et du haut de ce rocher, la vue sur le détroit et sur les côtes marocaines est incomparable. 
     –

    🇵🇹 Arrivés à Lisbonne, on débute notre découverte par les rues et ruelles en labyrinthe du curieux quartier de l’Alfama.  Nous parcourons ensuite les rues du centre-ville et du port, mais nous n’étions pas particulièrement charmés par cette grande ville. Nous poursuivons donc notre route vers Lagos.  Nous logions dans une superbe chambre d’hôte confortable où nous avons été accueillis comme des rois.  Au petit matin, nous étions les premiers sur le site de Ponte de Piedade.  Nous avons grimpé les rochers rouges et descendu aux magnifiques grottes.  Le paysage était hallucinant et l’expérience, mémorable. Coimbra et la forêt de Buçaco nous attendait ensuite pour des heures d’émerveillement dans la nature.  Une expérience formidable!  Notre périple au Portugal s’est terminé dans l’incroyable ville de Porto.  L’architecture et le décor font de Porto une ville charmante avec un cachet bien à elle.  En pensant à Porto, on peut se rappeler le jaune, le rouge, le beige et l’orange.  Ses monuments historiques sont impressionnants et son porto, délicieux.

    À suivre en mai 2018…


    Partagez cet article!