Partagez cet article!

Et pourquoi pas!? On pense souvent à se rendre un weekend à Boston, mais on n’entend presque jamais parler de Portland. Et pourtant, c’est à seulement 5 heures de Québec, la route est belle (chevreuils en grand nombre!), et la ville est vraiment chaleureuse… même en hiver! Notre but du voyage était tout d’abord de se rendre au State Theater pour un show du groupe The Devil Makes Three, mais nous en avons profité pour parcourir la ville.

Balade gourmande dans la ville
Portland est une ville véritablement charmante. En marchant sur les trottoirs en brique de la vieille ville, on y croise plusieurs petites boutiques spécialisées et galeries d’art, ainsi qu’un nombre impressionnant de restaurants alléchants et de pubs intéressants.  L’une des bonnes adresses essayées est d’ailleurs la brasserie et distillerie Liquid Riot.  Dans une ambiance sympathique, jeune et décontractée, l’endroit offre un choix impressionnant de bières et de spiritueux.  On peut aussi y manger et je vous confirme que la poutine à la bière est délicieuse! Je vous suggère aussi d’aller faire vos provisions de bières du Maine au Craft Beer Cellar. Possibilité de déguster sur place en plus!

L’architecture du 19e siècle est très bien conservée et on peut même y faire quelques découvertes assez cocasses, comme cette somptueuse demeure… en trompe-l’œil sur la façade entière. Pour le peu de temps que j’ai passé dans les rues de Portland, j’ai senti l’importance de la vie culturelle. D’ailleurs, j’ai fait la découverte d’un superbe endroit nommé Muse Paint Bar, un lieu on l’on combine l’expérience d’un bar à celle d’un atelier de peinture. Sympathique, non? Prendre une bonne bière entre amis tout en pratiquant la peinture! Quelqu’un pourrait importer le concept en Beauce SVP? 🙂

Son bord de mer
Il est très agréable d’aller se balader sur la Eastern Promenade au petit matin.  J’ai bien apprécié ce sentier qui longe la côte et qui nous offre une belle vue sur les îles tout en nous sortant un peu de la ville. Du port, en passant par un belvédère bien aménagé et en se rendant sur une belle plage, c’est une bonne occasion de respirer à fond l’air marin.

Et qu’à tant être dans les parages…
… Un petit brin de souvenirs d’enfance sur la plage d’Old Orchard. Une plage déserte et blanche, des boutiques fermées, et même barricadées, pour l’hiver, et un superbe panorama de la mer.

Bon voyage!


Pour d’autres idées de voyages, cliquez ICI !


Partagez cet article!