Partagez cet article!

… Mais impossible à répondre.

C’est quoi TON coup de coeur de voyage?

Réellement, est-ce possible de n’avoir qu’UN seul coup de coeur? Personnellement, j’ai l’impression d’être tombée en amour avec plusieurs endroits qui m’ont complètement chavirée. Et l’endroit même n’a sa responsabilité qu’en partie car le coup de coeur est un amalgame de plusieurs éléments dont l’expérience vécu, l’ambiance, les gens rencontrés et, voir même, la nourriture mangée. Le coup de coeur en voyage est un tout parfait! Une perfection imprévue, insoupçonnée, et parfois à la limite du surréalisme.  Cette perfection ne se retrouve dans aucun guide touristique puisqu’elle est unique à chacun. Elle est basée sur des besoins, des intérêts, des passions.

Mes coups de coeur ne sont jamais ces endroits grandioses et phénoménales bondés de touristes. Pour moi, la sensation d’être un peu perdue et de me retrouver seule ou bien accompagnée dans un monde inconnu me fait vivre beaucoup plus souvent de grandes émotions.

Je me permets donc de vous livrer MES coups de coeur de voyages en toute humilité en sachant donc très bien que les vôtres seront tous différents. J’espère qu’ils vous donneront toutefois des idées de prochains voyages.


Vík í Mýrdal – Islande, avec Marc-André  

(L’islande est un coup de coeur au niveau des paysages. L’île complète est dans mon top, incluant bien entendu les îles Vestmann! )

  • Marche seuls dans la montagne pour aller observer le volcan Eyjafjallajökull encore fumant.
  • Observation exceptionnelle de la faune de très près, dont les macareux.
  • Promenade à cheval dans la campagne dans un paysage cendré.
  • Légende et beauté des Reynisdrangar.

http://www.artmariejacques.com/voyages-2/islande-2010/ 


 Tilcara et Mendoza- Argentine,  avec Natasha 

  • Marche vers les ruines Incas du Pucará de Tilcara situé au sommet d’une colline dominant le village et tempête de grêle dans ce décor désertique.  Souper et danse dans un petit restaurant très accueillant avec spectacle de musique.   Mémorable!
  • Balade phénoménale à vélo au travers des vignobles de Mendoza.

http://www.artmariejacques.com/voyages-2/argentine-2015/


Sky road et Giant’s Causeway- Irlande et Irlande du Nord,  avec Mélissa

  • Une longue marche de  20 km (la grande boucle) complètement seules dans le décor grandiose de  la Sky Road.
  • Une longue marche au bord de la mer à la Giant’s Causeway se terminant à la Bushmills Distillery.

 

http://www.artmariejacques.com/voyages-2/voyage-en-irlande-2012/


Cape Farewell- Nouvelle-Zélande,  avec mon père

Choisir un coup de coeur en Nouvelle-Zélande c’est déjà extrêmement difficile. J’en ai plein!  La Waipoua Forest, Ohakune (le plus beau trek), Punakaiki, Tunnel beach près de Dunedin,  la route entière des Catlins à l’extrême sud de l’Île du Sud…

Cape Farewell, c’est la surprise d’un si grandiose paysage au bout d’un long chemin en montagne avec les vaches et les moutons.  Complètement seuls sur ce bras de mer extraordinaire.

http://www.artmariejacques.com/voyages-2/nouvelle-zelande-pere-et-fille-2016/


L’Utah- États-Unis, avec Dave et Patrice

  • Seuls sur les routes désertiques de l’Utah et au centre d’un paysage grandiose. 
  • Coucher dans une tente au pied d’énormes rochers au beau milieu du désert.

http://www.artmariejacques.com/voyages-2/road-trip-en-amerique-du-nord-2006/


Région du Perche- France, avec Joachim

Superbe balade en moto de deux jours dans la région du Perche avec un ami Français.  Mémorable périple dans cette région naturellement magnifique. De Ferté-Vidame vers St-Cyr-la-Rosière, en passant par l’incontournable Forêt domaniale du Perche, Mortagne, Boissy-Maugisle manoir de Courboyer et ainsi jusqu’à Chartres. Wow! Quel beau périple!

http://www.artmariejacques.com/voyages-2/france-2013/


Gengenbach et Eltz burg- Allemagne, avec Marc-André

  • Deux rencontres par hasard sur notre longue route «road trip» de 8000 km en allemagne. Gengenbach est une ville typique et magnifique au beau milieu de la Forêt-Noire et Eltz burg est un incroyable château tiré des contes de fée.

http://www.artmariejacques.com/voyages-2/roadtrip-en-allemagne-2007/

 


Świdnica en Pologne et Litoměřice en République Tchèque, avec Joachim

  •  À Świdnica, une magnifique église à colombages dans laquelle nous y avons rencontré un orgue majestueux, des tableaux et des fresques qui recouvrent murs et plafond et au final un chef d’œuvre qui mérite son titre au Patrimoine mondial de l’Unesco.
  • À  Litoměřice, les couleurs magnifiques de son architecture, son accueil et l’expérience vécu dans un pub local en soirée. 

http://www.artmariejacques.com/voyages-2/road-trip-europe-2014/


Lagos – Portugal, avec Marc-André

  • Seuls tôt le matin sur le site exceptionnel de la Ponte de Piedade. Lagos est une ville tellement charmante et accueillante.

http://www.artmariejacques.com/voyages-2/tour-deurope-2008/ 


Trek Kalaw-Lac Inle – Myanmar

(Le Myanmar est un coup de coeur au niveau de l’accueil touristique. Tout le monde est si gentil et souriant. )

  • Une marche de 3 jours en montagne avec logement et souper chez l’habitant.  Une expérience unique de marcher dans la nature de la Birmanie et de vivre un peu avec les locaux.  Cette marche est aussi une belle façon de mettre à l’épreuve notre endurance .  Et ce moment fabuleux où l’on se dit: Je l’ai fait!»…

http://www.artmariejacques.com/voyages-2/myanmar-2017/


Gruyère – Suisse

Vous connaissez mon amour du fromage? Gruyère est un vrai petit paradis pour moi. Dans ce décor enchanteur, manger un fondue est un incontournable. J’ai vécu l’expérience en plus d’y être pendant le mois de décembre tandis que le village était tout décoré. C’était de toute beauté.

http://www.artmariejacques.com/voyages-2/suisse-2006/

 

 

 



PARTAGEZ CET ARTICLE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX!


Partagez cet article!

Categorised in: Voyages dans le Monde